Créer un site gratuitement Close

Agapanthes

Graines d'Agapanthes

Je vous propose de découvrir et d'acquérir des graines d'agapanthes.

Quelques explications

Tout d'abord, il faut savoir que les graines germent relativement vite. La saison la plus propice pour les semer est bien entendu Le Printemps. Mais rien ne vous empèche de les planter en Hiver ou à l'Automne dans des petits pots.

Environ 4 semaines plus tard, vous verrez apparaitre la première feuille. Puis au bout de 2 mois, votre plant commencera à prendre forme (3 à 4 feuilles, photo ci dessous).

C'est à ce moment là que vous pourrez le mettre en pleine terre, si vous ne l'avez déja fait. Il sera préférable de paillier le pied de votre plant pour passer le 1er Hiver, afin de protèger les racines en cas de gel.

Sachez que la première floraison ne se fera que la 3ème année. Il est vrai que cela fait long, mais la patience apporte de merveilleux résultats et de magnifiques plantes par la suite.

L'Agapanthe nécessite de la place car celle-ci a des racines courantes. Il vous faudra la dédoubler tous les 3/4 ans pour éviter qu'elle ne prenne trop de volume. Cette opération vous permettra de repiquer cette sublime plante à différent endroit.

  

17 votes. Moyenne 2.82 sur 5.

Commentaires (1)

1. vincent (site web) 07/10/2012

je suis intéressée par des graines d'agapanthes mais vous ne dites pas comment se les procurer

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site